Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://consortium-comptoirs.forumactif.com

Qu'est ce qu'un "comptoir" ?

le Mer 13 Déc - 15:23
Il enregistre son message et le diffuse ici...

chers candidats !
Un comptoir, c'est une communauté qui n'en est pas une.
Un comptoir, c'est aussi ce que vous voulez.



un silence.

Dès le départ, vous ne devez pas trouver cela clair... Je vais essayer d'expliquer ce que doit être au minimum un comptoir.
Un comptoir minimum, c'est comme le Comptoir du Libre Echange : Une petite communauté disposant d'un puits et d'une ferme et qui accueille en son sein une équipe extrêmement réduite. Nous sommes deux depuis plus de 10 lunes au Comptoir du Libre Echange. Mais nous pourrions être 4 ou 5.


-Un comptoir n'accueille pas en son sein les visiteurs. Les visiteurs restent des visiteurs. Pourquoi ?
D'abord, parce que nous ne pouvons pas les défendre. Le personnel d'un comptoir peut tout juste se défendre contre les bras cassés du désert, il n'a pas la prétention de tenir tête aux grands groupes de ce monde.
Ensuite parce que cela garantit à tous, une discrétion exemplaire.

-Un comptoir laisse un accès libre et gratuit aux infrastructures dont il dispose. Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça. C'est tout. Mais aussi, parce que d'expérience, un groupe nomade qui a pu bien se refaire pendant son étape au comptoir est plus à même d'être moins regardant sur les prix que nous proposons pour nos marchandises.



il se tait...

Mais un comptoir cela peut-être autre chose, cela peut être une communauté moyenne. Il y a néanmoins un risque : plus on est gros, plus on intéressant ; plus on est gros, plus on devient dangereux. Et ce qui est intéressant et dangereux ne vit pas très longtemps dans le désert.


Une dernière pause

Les comptoirs ne s'entassent pas les uns près des autres. Ils doivent être suffisamment près pour pouvoir passer de l'un à l'autre en une lune de marche forcée. C'est tout. Les comptoirs devront progressivement être tous reliés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum